Les Free-to-play pour adultes : une nouvelle mode ?

Publié le

Depuis quelques semaines, j’observe une recrudescence de jeux en ligne affichant des blondes décolorées aux maillots de bains échancrés et aux positions suggestives. La plupart de ces divertissements au gouteux parfois douteux affichent en bonne position sur leur bannière d’inscription « interdit -16 ou -18 ans ». Comme si la limite d’age devenait un véritable argument…

J’ai fait le tour des jeux en ligne qui cartonnent sur la toile et qui ont pour thème principale les bikinis et grosses poitrines. Ces jeux en ligne pour adultes s’adressent quasi-exclusivement aux hommes. Ils proposent tant tôt un véritable contenu ludique et bien réalisé, tant tôt un titre creux qui abuse d’un positionnement sexiste pour recruter de nouveaux joueurs.

Big Bang Empire ouvre la voie

Le premier jeu online à jouer à fond et sans crainte la carte de la libération sexuelle du jeu F2P c’est Big Bang Empire. Classé depuis de nombreuses semaines numéro un du classement de MJEL, BBE ne manque pas d’atout.

Dans Big Bang Empire les joueurs doivent tout faire pour devenir une star d’Hollywood. mais de serie B si vous voyez ce que je veux dire. L’humour et les graphismes sont de bonne facture. Le caractère sexuel est traité avec légèreté et fantaisie.

BBE connait un succès planétaire. Succès qui a certainement donné à certains éditeurs l’envie d’exploiter le filon à fond. Faut dire que les jeux tels que League of Angels ou Demon Slayer, pourtant plus ancien, avaient déjà en leur temps utilisé des modèles féminins pour apporter une touche sexy à leur titre.

2015 : My Bankai, Age of WAR et HOT CANDY LAND

url15Aujourd’hui la porte est ouverte. Développeurs et éditeurs n’hésitent plus à utiliser l’érotisme pour attirer une nouvelle catégorie de joueurs. Les jeux de stratégie sur Android mettent en scène une blonde décolorée dans Game Of War: Fire Age, My Bankai fait plus qu’adapter en Français le MMO Bleach Online et HOT Candy Land y va à fond avec une histoire totalement orientée sur le sexe.

Il faut espérer que cette pratique ne prennent pas trop d’ampleur. Le caractère bassement machiste qu’il en ressort n’est pas pour redorer le blason du jeu vidéo. En plus, le thème risque bien d’appauvrir intellectuellement le contenu des jeux au profit d’une posture purement marketing.

Tous les jeux cités ci-dessus proposent un contenu convenable et qualitatif sur le plan ludique. Prenez garde en revanche aux softs 100% orientés sur l’érotisme c’est souvent 100% naze !

A propos de l'auteur: Julien est le fondateur du projet Meilleurjeuenligne.fr. Il propose des articles libres qui traitent du jeu en ligne et du F2P.
Retrouvez moi sur Twitter: Jus_2_lien et sur Google+: Julien Carré.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Les liens sont Dofollow

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.