Star Conflict

Star Conflict

Présentation Star Conflict

Star Conflict est un jeu de vaisseau porté sur l’action et la vitesse édité par la célèbre maison Gaijin. Les graphismes hauts en couleurs captivent dès les premières minutes de vol et les séquences d’animation très immersives donnent une impression de profondeur au déroulement du jeu. En tout cas nous on a aimé, je vais tenter de vous convaincre que ce soft à toute sa place parmi les grands des F2P.

J’ai enfin trouvé le digne concurrent de War Thunder et World of Warplanes ! Star Conflict est tout bonnement le jeu d’action en altitude qui envoie du lourd. J’ai été impressionné par la qualité des animations en vol et la rapidité d’exécution des combats.

La stylisation des vaisseaux et des décors apportent une magie particulière à ce divertissement orienté arcade.

Issu des « World of »

Pour bien comprendre pourquoi Star Conflict est une réussite il faut d’abord regarder les précédentes sorties de Gaijin. Ce célèbre studio est en effet connu pour sa saga des world of tanks, world of Warplanes… Star Conflict reprend simplement les bases de ces jeux en ligne de qualité en version MMO spatial.

Pour celles et ceux qui ont déjà joué aux softs de la série World of, ils prendront vite leurs marques avec un esprit et une construction de jeu semblable à la série.

Un MMO avant tout !

Les graphismes sont bluffants

Les graphismes sont bluffants

Star Conflict offre plusieurs caractéristiques positives à mes yeux, à commencer par la diversité du choix des équipements. Cet élément donne du sens et demande au joueur de fixer des choix stratégiques propres à chacun. J’ai souvent été confronté à faire des choix difficiles, tiraillé entre augmenter la résistance au dégâts ou améliorer ma vitesse de déplacement. Les dilemmes ne manquent pas et donneront un caractère exclusif à ta partie !

Les modes de jeu sont variés, je pense pouvoir affirmer qu’il est difficile de s’ennuyer dans Star Conflict. PvP ou PvE, chaque mode de jeu n’est cependant pas sur le même pied d’égalité. Le PvP comprend plusieurs types de parties : Domination, Capture de points, Détonation… et te donnera de bonnes sensations de combat. En revanche, le PvE est surtout avantageux pour récolter de l’argent pour améliorer ton vaisseau mais sans substance réelle.

Quelques astuces sont a découvrir sur la toile. J’ai trainé quelque temps sur le forum officiel et je doit dire que l’ambiance est plutôt à la coopération et l’échange d’informations. Seul petit bémol il est en anglais.

Le gameplay est une force incontestable

La prise en main est immédiate. J’ai fait l’essai avec une connaissance qui n’est pas coutumier des jeux vidéo, résultat : vaisseau maitrisé en 2 minutes et combat remporté dans la foulée. Le gameplay est vraiment addictif, on prend vite du plaisir à combattre et accrocher ses ennemis dans sa cible et les pulvériser en vol.

Si tu aimes les jeux d’arcade gratuits et les beaux graphismes, télécharge sans plus attendre Star Conflict tu ne seras pas déçu !

Il ne faut pas oublier qu’une configuration minimale est requise. D’après la fiche de présentation de Jeux Online, un processeur  Intel Core 2 Duo avec 1Go de mémoire vive et une carte graphique Pixel Shader 3.0 est demandé.

Des petites illustrations pour un grand F2P

  • Des graphismes de qualité
  • Des combats spaciaux intenses

Télécharger Star Conflict

Nous avons pensé à d'autres jeux en ligne pour toi !

Skyforge Star Trek online Galaxy Legend [IOS]