Rainbow Saga

Rainbow Saga

Présentation Rainbow Saga

Fraîchement débarqué, Rainbow saga s’adresse plutôt aux joueurs adeptes des jeux de plateforme à la Mario Bros ou Alex Kid (pour les plus vieux) ! Les graphismes en 2D peuvent sembler dépassés mais le gameplay ultra-immersif orienté action surprend et donne un véritable intérêt à ce F2P !

Commençons par planter le décor : Développé par la maison Ngames et distribué par Game321, les choses commencent bien. En effet, quand on connait la qualité des autres jeux de Ngames sortis dernièrement nous sommes plus que confiant face à ce petit nouveau.

Oui mais voilà, dans ce F2P par navigateur il est question d’un pur side scrolling ou autrement dit un décor qui défile (ton personnage reste fixe) avec de la baston et beaucoup d’humour. Et là je dois dire que nous étions pas très motivé à tenter notre chance.Nous étions même plutôt sceptique: « Encore un side Scrolling sans nouveauté » voilà ce qu’on pensait avant même avoir appuyer sur espace (la touche pour débuter une partie 😀 ).

Nous sommes au regret de t’annoncer que nous avons eu tort, Rainbow Saga est parfaitement réalisé et recèle quelques nouveautés intéressantes pour un jeu du genre.

Immersion rapide et graphismes pas si ridicule

Les couleurs et les animations sont plaisantes

Les couleurs et les animations sont plaisantes

L’inscription est rapide (surtout si tu utilises ton profil Facebook). Une fois commencé, on est surpris par la vivacité des couleurs et on comprend alors très vite pourquoi ce F2P s’appelle Rainbow Saga. Dès les premières minutes de jeu, l’ambiance et les décors rappellent le monde des mangas japonnais.

La musique est également soignée et améliore le caractère immersif de ce jeu d’action gratuit. Un didacticiel t’aideras à faire tes premiers pas, les plus jeunes comme les initiés du genre partiront donc sur un pied d’égalité. Les graphismes sont en 2D et très détaillés, tu seras certainement surpris de leurs qualités.

Nous nous sommes rapidement pris au jeu en enchaînant les combos et autres coup fatals à nos adversaires. Le dernier né de Ngames est finalement ludique et excessivement immersif.

Un gameplay nerveux et une histoire rigolote

Comme souvent avec les jeux online de ce type, on ne se prend pas au sérieux. Il est question d’humour et d’auto-dérision ou le principe de base est avancé et dégommer ses adversaires.

La prise en main est rapide et facile. Le gameplay est linéaire et les phases de combat ne sont pas violente, les jeunes joueurs prendront certainement du plaisir à jouer à Rainbow Saga.

L’histoire est malheureusement en anglais mais la compréhension n’en demeure pas moins facile (même avec un niveau très faible 😉 ). Le début de l’histoire a lieu dans le monde de Troonmil. Tu incarneras un vaillant chevalier qui doit sauver le monde du méchant Seigneur du Diable.

Tu devras alors parcourir de merveilleux paysages et explorer des dizaines de donjons. Les décors changent régulièrement, l’ennui et la monotonie n’apparait que très tardivement. Il y a 16 territoires au total à explorer, de quoi s’amuser durant de longues heures.

Les points d’expérience glanés lors de tes combats débloqueront des pouvoirs secrets et des armures en tout genre. Chaque joueur a donc le loisir de faire évoluer son chevalier comme bon lui semble.

cet opus est donc divertissant et ludique pour les grands comme les petits. La durée de vie et la qualité des graphismes en font un incontournable du genre !

Rainbow Saga en images

  • Jouer avec tes amis
  • Les boss sont nombreux !

Jouer à Rainbow Saga
Mots clés :

Nous avons pensé à d'autres jeux en ligne pour toi !

NosTale Lady Popular Fashion Arena

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Les liens sont Dofollow

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.