Nova Genesis

  • Style:
  • Éditeur:
  • Langue: Français / Sous-titrage
  • Avis des joueurs:
  • Prix :
    0 €
    / Free
Nova Genesis

Présentation Nova Genesis

Nova Genesis est le tout dernier MMORPG de R2Games. Les habitués des jeux en ligne de cet éditeur ne seront pas surpris par ce titre qui propose un gameplay dans la ligné de ses compères. Ce jeu de rôle par navigateur apporte toutefois de bonnes doses d’adrénaline grâce notamment à son système de jeu basé sur l’action et le combat.

Malgré un « Side-scrolling » à l’ancienne, les graphismes et les décors agrémentent le contenu et donnent une véritable assise à Nova Genesis. La qualité de réalisation apportée par les équipes de R2Games à ce titre qui en est qu’à sa version Bêta Alpha test fait oublier la pauvreté du scénario.

Les fans de RPG seront conquis alors que les autres devront faire un effort pour rester accroché. Je te propose de découvrir l’histoire, les classes et mon avis sur ce titre qui vient juste de naître sur la planète des MMORPG.

Une histoire de héros

C’est un MMORPG et comme tout bon jeu de la sorte qui se respecte il est question d’un héros. Dans Nova Genesis, le héros évolue au cœur d’un monde fantastique dans lequel d’infâmes créatures règnent.

Ta mission est de venir en aide à la planète Cerula, qui est aux griffes des méchants. En fait, les scénaristes du jeu – si tant est qu’il y en ait 🙂 – ne se sont pas trop cassé la tête. L’histoire est un prétexte au jeu et à l’amusement, cela n’enlève rien du caractère ludique de Nova Genesis.

Les joueurs qui sont à la recherchent d’un scénario riche et captivant doivent passer leur chemin, Nova Genesis relègue au second plan cet aspect. Toutefois, mon expérience de jeu ne fût pas atteinte, elle a été dense et immersive grâce notamment au rendu visuel.

Débuter une partie de Nova Genesis

Pour les initiés de jeu de rôle, commencer une partie de Nova Genesis n’a rien de déroutant. Les joueurs doivent choisir leur sexe, leur nom et bien-sur leur classe de personnage. En matière de classe justement, il n’y a pas un choix pléthorique comme certains autres jeux du genre, elles sont au nombre de trois.

Les trois classes sont à disposition:

  • Le Spectre: un assassin agile et rusé spécialisé dans le maniement de dagues ambidextres. Il a également la faculté d’empoisonner ses ennemis.
  • Le Corsaire: un guerrier possédant une force incroyable et une épée pour protéger ses alliés en deuxième ligne. C’est complet qui est destiné aux débutants.
  • Le Psyon: un mage invocateur capable d’infliger de terribles dégâts de zone mais qui peut également soigner ses alliés.
Des combats en équipes prenants !

Des combats en équipes prenants !

Personnellement, j’ai choisi le Psyon. Durant les quelques heures de jeu auxquels j’ai participé, l’immersion fut totale. Après un tutoriel expliquant les bases du jeu, j’ai appris à utiliser mes compétences jusqu’à enchaîner les combos ! A partir de quelques minutes de jeu, le plaisir de dégommer les hordes de monstres est total.

La difficulté est progressive et bien dosée, chaque joueur peut évoluer à son rythme. Au fil de la partie les monstres et créatures de feu qui seront sur ton chemin seront de plus en plus difficile à buter. Les méchants infligent de plus en plus de dégâts à notre héros au fur et à mesure de l’histoire. Les joueurs sont alors obligés de coopérer et de créer des alliances avec d’autres joueurs pour remporter la victoire.

Jouer à Nova Genesis à tout prix ?

Je vais pas vendre NG contre vent et marré. Ce titre offre un contenu peu original mais très divertissant. Seuls les joueurs sensibles aux RPG trouveront en Nova Genesis un jeu capable de les tenir en haleine plusieurs jours. Mon ressenti sur ce titre en version bêta est bon, je recommande aux aficionados de MMORPG gratuit de jouer à Nova Genesis.

Si tu cherches un jeu comparable à Nova Genesis fait ton choix ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Les liens sont Dofollow