Alpha Wars

  • Style:
  • Éditeur:
  • Langue: Français
  • Type: jeu par navigateur
  • Avis des joueurs:
  • Prix :
    0 €
    / Free
Alpha Wars

Présentation Alpha Wars

Les passionnés de stratégie n’auront pas manqué la sortie de Alpha Wars, un soft du genre entièrement en 3D et sans installation ! Moi j’ai essayé et je dois dire que j’ai été surpris. Peu de monde en parle sur la toile, pourtant il a toute sa place dans cette catégorie au combien disputée des MMO stratégiques.

Le développeur Studio Hoppe nous a en effet donner pleine satisfaction avec une qualité graphique au rendez-vous, ce qui donne envie d’aller plus loin dès les premières minutes de jeu. Les décors et la richesse des animations est absolument admirables pour un jeu qui ne nécessite pas de téléchargement. L’inscription est rapide et gratuite, en quelques minutes tu es plongé dans l’action.

J’ai classé Alpha Wars dans la section jeux par navigateur rubrique « stratégie », pourtant ce divertissement est d’avantage porté par l’aspect gestion de ressource que combat.

Se tenir au courant des mises à jour : Page Facebook du jeu

Au départ il y avait rien…

Dans Alpha Wars, il est d’abord question de construire ta base militaire. Pour ce faire il faut avoir le sens de l’organisation et des responsabilités ! Pour ma part, je me suis concentré sur la production de ressource et cela m’a bien réussi. La partie économique du soft est orienté sur la production de béton, de carburants et de l’acier. Grâce à un réseau important d’usines, tu pourras détenir une armée puissante.

Très rapidement j’ai compris que la production de carburant comptait énormément pour l’échanger contre une ressource très convointé : le titanium de Alpha Wars !
Car en effet, une unité de titanium est égale à une heure de production de béton et deux unités pour une heure de production d’acier. Le bénéfice est tout trouvé, se fournir en titanium permet de fournir un effort de guerre conséquent.

Pour conclure sur cet aspect de ce jeu de stratégie militaire, je dirai que Alpha Wars propose une gestion de ressources inintéressante donnant une profondeur de jeu aux phase de combats.

Un

Faut avouer que les graphismes sont beaux !

Faut avouer que les graphismes sont beaux !

C’est une caractéristique technique de premier plan. En plus d’avoir des graphismes et des décors bien réalisés et en 3D, Alpha Wars offre une immense MAP totalement ouverte et surtout très vaste à l’image des jeux de stratégie médiévaux.

Cette réalité surprend dès le début. Tu es propulsé sur une énorme carte ou tout est à construire et tu vas assez vite te rendre compte que la tâche n’est pas mince, au contraire. A proximité, tu as des voisins qui peuvent venir te titiller. Il te faudra donc te protéger en bâtissant une ligne de défense suffisante.

La difficulté commence à se faire ressentir ?

Le début du jeu est en effet pas si simple pour les néophyte du genre. Pour les autres ça ira… La gestion de ressource et la construction des première ligne défense peuvent en effet déconcerter certains joueurs.

Pas de panique toutefois, Alpha Wars propose un didacticiel en français de début de partie très bien conçu et surtout très ludique. Tu seras épaulé dans tes premières décisions, et tu pourras acquérir toutes les bases nécessaires pour bien comprendre les enjeux et les fonctionnalités.

Une durée de vie de bonne facture

J’ai été agréablement surpris par le déroulement du ma partie. Habitué à ce type de soft, j’ai apprécié la monté en compétence qui m’a été proposée. Je me suis pas ennuyé une seconde durant les quelques jours de jeu que j’ai effectué. Le développement de du camps de base est prenant et la gestion de ressource m’a donné quelques moments de réflexion.

L’aspect diplomatique qui vient plus tard, ajoute une rubrique supplémentaire à gérer. Il te faudra en effet pas rester seul. Songer à allier une alliance ou en créer est indiscutablement la meilleure formule pour espérer survivre dans Alpha Wars.

Pou finir je dirai que ce divertissement axé sur la guerre et la gestion en temps réel présente une qualité de réalisation appréciable. J’ai adoré les éléments graphiques et la fluidité du gameplay. L’équilibre entre la gestion de ressource et les phases de combat est sans faille, la routine ne s’installe que tardivement dans Alpha Wars. C’est un jeu à découvrir et tester très vite pour les passionnées du genre.

Si tu cherches un jeu comparable à Alpha Wars fait ton choix ici

2 avis au sujet de “Alpha Wars

  1. Julien Carre dit :

    Bon jeu Zorrio ! N’hésite pas à nous donner tes impressions…

  2. zorrio dit :

    cool, jgo tester, merci !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Les liens sont Dofollow

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.