Kingdom Rift

  • Style:
  • Éditeur:
  • Langue: Français / Sous-titrage
  • Type: jeu par navigateur
  • Avis des joueurs:
  • Prix :
    0 €
    / Free
Kingdom Rift

Présentation Kingdom Rift

À l’échelle de la planète, Kingdom Rift est certainement le MMORPG gratuit par navigateur de cette fin d’année. En tout cas avec Dawn Of Kings, Kingdom Rift est le titre qui fait chauffer ma souris à bloc depuis quelques semaines.

Techniquement Kingdom Rift ne marque pas un point de rupture et reste dans la tradition des MMORPG venus d’Asie. Le système de jeu n’en demeure pas moins efficace et donne sans cesse envie d’aller plus loin. J’ai apprécié la rapidité avec laquelle on entre dans le vide du sujet. Quelques minutes après l’inscription, tu es déjà au combat ou en train de faire des choix capitaux pour la suite.

Kingdom Rift est de mon point de vue, le meilleur MMORPG de R2Games. Ce jeu de rôle s’adresse en particulier aux joueurs qui apprécient les MMO avec un système de combat automatisé.

Le choix des classes dans Kingdom Rift

L’inscription est rapide, surtout quand on utilise son compte Facebook ou Google+ pour l’occasion. Ensuite, c’est peu original puisqu’il faut choisir sa classe de héros parmi les trois propositions qui s’offre à toi.

  • Le Guerrier : Héros spécialisé dans l’attaque de mêlée. Il est équipée d’une colossale épée avec laquelle il charge sans concession ses adversaires. Il est destiné aux joueurs un peu bourrin qui adorent infliger des attaques critiques. Il a également des capacités de défense importante. Ce héros est tout simplement équilibré, je le conseille aux joueurs débutant.
  • Le chasseur : Sa spécialité est l’attaque de loin grâce à son arc sur-puissant. Il n’est pas très vaillant mais reste efficace avec sa capacité à mener des attaques à distance, à l’abri des coups.
  • Le sorcier : Très faible défensivement, ce héros-magicien à toutefois plus d’une carte dans sa poche. Il a entre autre la possibilité de geler ses ennemis et de conjurer ses ennemis avec malédictions mortelles. Les habitués des Diablo (tu vas comprendre plus tard) devront choisir ce héros 😉

Comme souvent dans les jeu de ce type, la progression dans le jeu débloque de nouvelles compétences, chacune des compétences peut être améliorée en utilisant des points d’expérience propre.

Une histoire sans éclat


Mieux vaut être franc : Le scénario est peu original et n’est que prétexte au combat. Il est question de sauver ton royaume qui est menacé par des forces obscures. Tu dois donc endosser les habits du héros et partir en quêtes pour sauver la terre.

Si le scénario manque d’originalité, les dialogues et le caractère immersif du jeu reste de haut niveau. Je me suis pas ennuyé durant les nombreuses quêtes que j’ai pu faire, l’aspect immersif fonctionne à merveille. Le rythme et le déroulement du jeu sont bien cadencés : l’acquisition de montures spéciales, d’items et le recrutement de compagnons, tout est orchestré de manière à rester scotché à son écran.

Les combats de Kingdom Rift : La vraie raison d’être du jeu

Kingdom Rift : des combats portés sur l'action

Kingdom Rift : des combats portés sur l’action

Les fans de Diablo vont totalement adhérer au gameplay. En effet, le système de combat ressemble beaucoup au titre légendaire de Blizzard. Les combats en temps réel sont basés sur l’action et s’appuient sur les compétences et les réflexes.

J’ai apprécié la possibilité d’automatiser les combats jusqu’à porter des coups à l’ennemi. Il existe même un système de combat automatique plus ciblé qui permet aux joueurs de sélectionner une zone et d’en envoyer son héros pour l’explorer automatiquement et combattre si besoin.

R2 Games met le paquet pour que la réussite de son soft soit totale. La constante évolution du jeu est d’ailleurs appréciable, le compte @Kingdomrift permet de se tenir au courant des nouveaux serveurs ou mises à jour.

Malgré peu d’innovation sur le plan du gameplay et du scénario, ce RPG reste incontournable tant l’efficacité de sa prise en main est totale. Je recommande à celles et ceux qui apprécient les jeu de rôle de qualité d’essayer Kingdom Rift !

 

Si tu cherches un jeu comparable à Kingdom Rift fait ton choix ici

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Les liens sont Dofollow

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.