Under Control

En deux mots on peut tout résumer. Prenez le contrôle des territoires convoités et défendez-vous bec et ongle contre ceux qui veulent vous surpasser. Under Control allie la jouabilité à une esthétique bien au-dessus de la moyenne.

Vous affûtez vos instincts et maintenez vos positions. Under Control se déroule en l’an 2048 et le monde entier est sous le joug du mégalomane général « Krieg ». Prenez le commandement de l’armée rebelle afin de libérer le monde. Créer un compte gratuit, une adresse email, un mot de passe et c’est parti.

Formez-vous et gagnez

L’apprentissage du jeu se fait sans problèmes. Les règles sont claires et sans ambiguïtés. Ici il s’agit de gagner. Le réflexe tactique est de mise même si la stratégie est gagnante à long terme. En tant que joueur vous devez rapidement comprendre les moyens d’action et les mettre en oeuvre. Peu de répit vous sera laissé. Il faut conquérir des territoires et savoir les conserver. Troupes parachutistes, chars d’assaut, missiles longue portée, tireurs d’élite, mitrailleurs etc constituent l’univers du jeu. Under Control ne laisse pas beaucoup de temps à la réflexion. La conquête et sa sœur victoire doivent devenir vos alliées. Vous n’avez pas le choix. Vous devez amasser les armements et empiler les technologies afin de devenir invincible. Cet amoncellement de puissance n’aura de sens que si vous savez en tirer profit grâce à la subtile sélection des avancements qui les mettent en oeuvre.

under control 1under control 2under control 3under control 4

Pas de quartier

Les réflexes et le mental sont les deux gouvernails d’un jeu tel que Under Control. Les premiers pas sont difficiles mais lorsque l’on parvient à franchir les étapes les mécanismes de jeu s’installent tout naturellement. L’interface du jeu est simple à utiliser, les ordres se font directs et sans ambages. Les décisions ont des répercussions immédiates sur l’avenir de la partie. Le choix des personnages est intimement lié à la personnalité du joueur mais la conquête n’est pas uniquement graphique. En devenant accroc à Under Control on se plonge dans un univers qui n’a rien à envier aux jeux de plateau les plus célèbres. L’analyse rapide de la situation permet de prendre un avantage tactique qui aura certainement un écho dans les futures parties.

Ajouter un Commentaire