Stormfall : Age of War

Stormfall : Age of War

Présentation Stormfall : Age of War

On peut dire que l’éditeur Plarium est très actif en Europe en ce moment avec de nombreuses sorties à son palmarès. Cette il nous propose un soft MMORTS gratuit sur navigateur qui réunit déjà des millions de « Gamers » à travers le monde.

Disponible dans sa version française depuis peu, Stormfall: Age of War devrait percer en 2015 avec ses graphismes innovant et un gameplay plutôt addictif. Issu d’une version Facebook, cette monture sur navigateur web présente un certain nombres d’avantages.

Une version mobile, Stormfall: Rise of Balur, sorti le 6 janvier 2015 fait déjà un carton sur les plateformes de téléchargement.

Il est vrai que Stormfall est un jeu de stratégie pas très original sur le papier mais terriblement efficace en réalité. Il permet aux joueurs de gérer un vaste domaine. Il faudra construire une cité puissante prête à écraser n’importe quel gus qui viendra se frotter à toi !

Facebook officiel du jeu : ici.

Devenir un chef de guerre et maîtriser l’économie

A l’instar de Sparta War of Empires, il est question de prendre le contrôle d’une province.  commander ses unités militaires et conquérir de nouveaux territoires voilà le but que recherche chaque joueurs.

Pour devenir un réel chef de guerre adulé de son peuple et surtout craint des autres il faut savoir mener son royaume d’une main de fer. Protège-le à tout prix et nourrit ton peuple et tu seras le chef.

Je vais pas vous faire le coup de la pub : « C’est qui le PATRON ? » 🙂

L’économie la base de tout

Un jeu de stratégie heroic fantasy

Un jeu de stratégie heroic fantasy

Ceux et celles qui ont pris la peine de lire quelques articles du Blog connaissent mon amour pour l’économie. Bien disons que, les jeux de la tranche de Stormfall: Age of War me comble puisque il avant tout question de créer un système économique de qualité pour financer les conquêtes guerrières.

Pour bâtir un empire il faudra un peu de patience et surtout beaucoup de jugeote. Le jeu propose des trois ressources principales :

  • Le fer : produit dans les forges.
  • L’or : produit dans les mines.
  • La nourriture : Produit dans les fermes.

Bien entendu, ta production de ressource n’est pas le seul canal pour en avoir en quantité suffisante. L’échange de matières premières avec d’autres Lords grâce au marché des ressources donne de nombreuses possibilités.

Apprendre à combattre

Mettre au point un système de production efficace ne suffit pas la plupart du temps. J’ai assez vite remarqué qu’il ne fallait pas rester cantonner à produire de la matière première sans aller s’aventurer en dehors des portes de mon château.

J’ai donc passé la seconde et attaquer mes voisins et assiéger les Châteaux qui m’entouraient pour compléter mes besoins en ressources. Bingo ! C’est la stratégie que je conseille pour réussir…

Ne jamais s’isoler, jouer à Stormfall c’est du partage avant tout !

Jeu sur Facebook à la base, Stormfall sur PC a gardé son esprit communautaire et de partage. Il ne faut d’ailleurs pas croire que tu pourras t’en sortir seul. Comme souvent dans les jeu d’empire, il faudra intégrer ou construire un alliance.

Le caractère diplomatique du jeu est bien présent, les pourparlers pour conclure des pactes de non-agression ou pacifier des régions ravagées par des années de guerre sont très répandus. Si tu es seul, tu es mort.

De très beaux graphismes

De très beaux graphismes

Moins axé sur la guerre que son cousin Sparta : War of empries, Stormfall est une bonne surprise. J’ai adoré les graphismes et l’ambiance du jeu. Les jeux du genre FOE et GoodGame Empire prennent un sacré coup de vieux en ce début d’année 2015 !

Jouer à Stormfall : Age of War
Publié le

Nous avons pensé à d'autres jeux en ligne pour toi !

Nords: Heroes Of the North Pirates: Tides of Fortune Sparta : War of Empires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Les liens sont Dofollow

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.