Le top des MMO adaptés du cinéma et du manga

Publié le

Le monde du jeu vidéo ou tout particulièrement celui des jeux web adaptent à la pelle et depuis de nombreuses années les succès cinématographiques et mangas. Faut dire que la tentation est grande et le risque d’échouer sur le plan commercial est faible.

Les éditeurs n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour acquérir des licences et exploiter les droits de films à succès. Vous petits veinards que vous êtes, vous avez une offre de plus en plus importante de jeux en ligne gratuits issus directement de vos films, séries ou mangas préférés.

Personnellement, je trouve souvent ces adaptations peu qualitative et sans saveur. Les concepteurs de ces titres manquent généralement d’imagination et proposent des contenus pauvres et de faibles qualités.

Je vous propose toutefois de faire le tour de ces titres F2P et de faire le tri parmi eux. Bien-sûr libre à vous de donner votre avis si le cœur vous en dit !

Naruto VS Bleach

Voilà plusieurs années que les deux héros de films d’animations éponymes s’affrontent dans la galaxie des jeux web. Franchement, je n’ai rien à ajouter, ni rien à commenter à leurs sujets.

Tous deux sont absolument parfait pour les fans et à l’inverse repoussant pour les autres. Je m’y suis collé (pour le bien de MJEL) et je dois dire que ces jeux de manga répondent à une demande: celle de fans de la série et ils sont nombreux…

Je n’ai ni le courage ni la volonté de définir lequel est le meilleur par rapport à l’autre. Je pense plutôt que cela dépend des goûts en matière de manga. Naruto et Bleach ne sont pas des jeux d’anthologie mais ils ont le mérite d’exister.

En résumé : Jouez-y sans plus attendre si vous êtes fan de la série ou prenez vos jambes à votre coup si au contraire vous êtes totalement étranger à ce monde. En cas ou vous n’auriez eu la flemme de chercher, d’autres mangas ont été adaptés. Là encore faut être aficionados du genre pour adhérer.

Asterix et ses Amis

Le jeu Asterix & Friends ou en français « Astérix et ses Amis », est certainement le titre Free-to-play qui a connu le plus gros succès sur notre plateforme. Faut dire que l’idée est bonne et que l’adaptation est plutôt réussie.

Asterix et ses Amis

Asterix et ses Amis

Le gameplay n’est pas innovant mais l’utilisation des héros d’Uderzo dans ce jeu de stratégie unique marque d’une empreinte gauloise le scénario favorisant la fidélisation des nouveaux joueurs.

Pour celles et ceux qui débarquent, Asterix et ses Amis est un jeu par navigateur (sans téléchargement) dans lequel vous allez devoir construire votre propre village gaulois et résister aux ennemis qui vous entour.

Ce titre est une réussite sur le plan technique et commercial, je conseille Astérix et ses Amis vivement aux joueurs qui veulent tenter l’expérience d’un jeu de stratégie par navigateur.

Star Wars The Old Republic

C’est le studio BioWare qui est a fait le pari de la licence Star Wars en mode jeu gratuit !   Initialement ce titre aurait dû être le troisième volet de la saga des Knights of the Old Republic, mais le projet fut abandonné pour donner naissance à ce MMO mythique.

SWTOR ne fait unanimité dans le monde du jeu en ligne. Il a longtemps sous le feu de vives critiques sur la finition et souvent décrier comme étant un jeu ayant un manque de contenu.

Depuis sa première sortie, Star Wars The Old Republic continue d’exister et rassemble encore de nombreux fans. Notez qu’il reste le jeu en ligne ayant enregistrer le meilleur démarrage avec un million d’inscriptions atteintes en seulement 3 jours.

Le seigneur des anneaux

Sortie en 2007, Le seigneur des anneaux version jeux gratuits n’a pas toujours connu un véritable succès. Les studios Turbine se sont attachés à proposer un jeu totalement en phase avec l’univers originel du film mais la qualité du contenu a été souvent décrié.

Lotro est un MMORPG immersif fidèle à l’univers créé par J.R.R Tolkien et propose aux joueurs une aventure magnifique dans la célèbre Terre du milieu.

Le seigneur des anneaux a connu les mêmes déboires que SWTOR, avec des critiques sévères lui rendant la tâche difficile et l’empêchant par la même occasion de ne pas percer dans le monde surpeuplé des jeux web. Les graphismes moyens et l’ambiance sans relief ne parviennent pas à donner à Le seigneur des anneaux ses lettres de noblesse tant attendues.

Les fans pourront tout de même croiser les personnages emblématiques de la saga et profiter d’un joli voyage. Le jeu est disponible en Free to Play et s’adresse aux joueurs qui ont kiffé les films de la série.

 

 

A propos de l'auteur: Julien est le fondateur du projet Meilleurjeuenligne.fr. Il propose des articles libres qui traitent du jeu en ligne et du F2P.
Retrouvez moi sur Twitter: Jus_2_lien et sur Google+: Julien Carré.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Les liens sont Dofollow

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.